Aller au contenu principal
Fermer

Harley-Davidson est confronté à un conflit au sein de son conseil d'administration avec H Partners, alors que des voix s'élèvent pour réclamer le départ du directeur général
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 21:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du cours de l'action au paragraphe 4 et de la déclaration de Harley au paragraphe 7)

La société d'investissement H Partners a exhorté les actionnaires de Harley-Davidson HOG.N à révoquer trois administrateurs du conseil d'administration, dont son directeur général, les jugeant responsables de la baisse des ventes et du cours de l'action de la société.

H Partners, deuxième investisseur de la marque emblématique américaine avec une participation de 9,1 %, a pris cette décision quelques jours après avoir demandé au directeur général Jochen Zeitz de se retirer immédiatement.

M. Zeitz, qui est devenu directeur général en 2020, devrait prendre sa retraite cette année, mais il a déclaré qu'il resterait jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.

Les actions de Harley, évaluées à 2,7 milliards de dollars, ont chuté de 45 % au cours de l'année écoulée et de 43 % depuis avril 2022, car l'entreprise peine à séduire les nouvelles générations de motocyclistes.Mercredi, alors qu'une grande partie du marché était dans le rouge, Harley a progressé de 1,25 %, à 21,88 dollars.

La société d'investissement a l'intention de mener une campagne d'abstention pour évincer M. Zeitz, qui est administrateur depuis 18 ans, Norman Thomas Linebarger, qui est administrateur depuis 17 ans, et Sara Levinson, membre du conseil d'administration depuis 29 ans, selon une lettre publiée mardi.

"Nous pensons que M. Zeitz, M. Linebarger et Mme Levinson devraient être tenus responsables de la destruction de la valeur actionnariale", a déclaré H Partners dans un communiqué.

En réponse, Harley a déclaré que H Partners faisait passer ses propres intérêts avant ceux des autres actionnaires en perturbant le processus de transition du directeur général, en créant de l'incertitude et en "mettant en péril l'avenir de Harley-Davidson et la valeur actionnariale"

La semaine dernière, Jared Dourdeville, membre de H Partners, a démissionné du conseil d'administration de Harley (), invoquant l '"épuisement culturel"de l'entreprise dû au départ de cadres supérieurs et à sa politique de travail à distance.

Le conseil d'administration de Harley est composé de huit membres et l'entreprise doit tenir son assemblée annuelle le 14 mai.

Il y a cinq ans, au début de la pandémie de COVID-19, Harley a dû faire face à une contestation au sein de son conseil d'administration de la part d'une autre société d'investissement, Impala Asset Management, mais a rapidement mis fin à ce conflit dans le contexte de l'incertitude de la crise sanitaire.

Valeurs associées

20,595 USD NYSE -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...